Qui sommes-nous ?

CHUILLA (« J’suis là ») est une plateforme française de financement participatif spécialisée, éco-responsable, née fin août 2016. Elle est dédiée à l’Art, la Culture au sens large, les Métiers d’Art.

Elle compte à ce jour 300 membres, porteurs de projets et/ou contributeurs, qui forment un réseau bienveillant, véhiculent des valeurs et du sens. Son objectif est d’aider les talents créatifs à concrétiser leurs initiatives par le don d’euros mais aussi, et ceci est nouveau dans le « crowdfunding », par le don d’objets, de lieux et de compétences. Nous croyons en effet à l’importance de l’économie circulaire. CHUILLA vous permet aussi de tester votre marché ou de pré-vendre vos créations mais protège l’environnement !

Chuilla est une Entreprise Sociale et Solidaire (ESS à but lucratif limité). Elle est enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 17002798. Vos interventions y sont sécurisées.

Chaque porteur de projet présente son initiative, les internautes la financent, l’encouragent par leurs contributions. Ils reçoivent en retour des remerciements, des contreparties, ou peuvent bénéficier de réductions d’impôts (dons aux associations d’intérêt général ou d’utilité publique).

 

 

 

A l’origine de ce site de financement participatif :

Anne DEGARDIN, Présidente

      Anne est une chef d’entreprises expérimentée mais aussi une artiste. Grande voyageuse, c’est également une créatrice à l’écoute des autres.  Titulaire d’un Master II en droit des affaires, d’une licence spécialisée en gestion des PME, elle est très concernée par l’Art et la culture. Elle encourage l’économie circulaire en proposant pour la première fois le don en nature dans le « crowdfunding ». Seul ou mixé avec le don d’euros, le but est de faire aboutir vos initiatives, tester vos idées tout en favorisant le ré-emploi et la valorisation.

NOTRE OBJECTIF !

CHUILLA est une plateforme à taille humaine, dédiée à l’Art, la Culture et les Métiers d’Art, mais c’est aussi un réseau ouvert aux projets créatifs de l’économie circulaire !

Qualitatif plus que quantitatif, le site CHUILLA est à l’écoute de votre initiative et la met en page.

Par le biais du don en euros, nous offrons aux porteurs de projets la possibilité de financer un souhait (exposition, création, développement, spectacle, film, enregistrement, publication, association, entreprise…etc).
Les projets peuvent se prévoir par étapes, pour permettre à chaque porteur d’assurer une base de réussite à sa collecte.

Sur CHUILLA chacun peut participer avec ce qu’il possède !

Les savoir-faire, les objets et les lieux sont reconnus comme des dons pour contribuer à une initiative.
Ainsi, tout en favorisant l’économie circulaire (seconde vie d’appareils, de décors, de costumes, de machines, mise à disposition de salles, de compétences, de matières premières, de meubles « récup »…etc), la plateforme offre à tous la possibilité de participer directement aux idées des autres, dans une aventure et un contact unique !
Au travers de son objectif d’utilité sociale, CHUILLA vous invite à recréer du lien, à valoriser l’humain et vos réseaux.

CHUILLA donne une chance à vos talents…alors en avant les projets !